Saviez-vous que les ongles d’orteils se développent généralement plus rapidement que les ongles des mains? Les ongles sont composés d’une protéine spéciale appelée kératine. Vous pourriez souffrir du problème de la croissance lente des ongles en raison de l’une des raisons suivantes: Manque de nutriments, Médicaments, Problèmes de santé, Changements hormonaux dans votre corps. Etc.
Contenu trié sur le volet : 6 aliments à manger pour des yeux plus sains et pour une meilleure vision!
Si vous avez des ongles faibles, cassants ou qui pèlent, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe plusieurs remèdes naturels que vous pouvez faire à la maison en utilisant des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre armoire de cuisine.
Découvrez les remèdes juste ici
L’ail
L’ail a des propriétés anti-bactériennes et antifongiques, ce qui en fait l’un des meilleurs remèdes maison pour la croissance des ongles. Cela ne fait pas pousser vos ongles directement, mais à son tour, cela améliore la qualité de vos ongles en les rendant plus épais. Il adoucit également vos ongles. Vous vous demandez comment utiliser l’ail sur vos ongles? Continuez à lire pour le découvrir!
Vous pouvez utiliser l’ail sur vos ongles de deux manières. Soit coupez les gousses d’ail en deux, puis frottez-les directement sur vos ongles, soit faites une pâte à partir des gousses d’ail et appliquez cette pâte sur vos ongles. Gardez-le quelques minutes et laissez vos ongles l’absorber. Utilisez ce remède régulièrement pour de meilleurs résultats.
Vitamine E
La vitamine E est très bénéfique pour vos cheveux ainsi que pour vos ongles. La vitamine E stimule la croissance des ongles. Tout ce que vous avez à faire est de vous masser les ongles avec de la vitamine E ou toute autre huile avant de vous coucher.
Utilisez-le de la manière suivante:
2. Mélangez la vitamine E avec d’autres huiles et mélangez bien.
3. Chauffez un peu ce mélange.
4. Trempez vos ongles dans ce mélange pendant un certain temps et laissez-les toute la nuit.
Deuxième méthode :
Coupez 2-3 capsules de vitamine E et appliquez son contenu sur vos ongles. Après cela, portez des gants de manucure et conservez-les toute la nuit.
Retirez les gants le matin. Utilisez ceci à plusieurs reprises et voyez la différence.
Jus de citron
Le jus de citron peut aider à éclaircir vos ongles et à éliminer les taches, et la vitamine C favorise une croissance plus forte. À l’aide d’un coton, passez du jus de citron sur chaque ongle et laissez sécher. Vous pouvez également utiliser une tranche de citron directement sur l’ongle. Faites-le deux fois par semaine, suivi d’une crème hydratante riche.
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et passer au micro-ondes dans une tasse pendant 15 secondes jusqu’à ce qu’il soit chaud pour créer un masque pour les ongles qui peut être massé dans vos ongles et laissé pendant 30 minutes, ou si vous le pouvez.
Huile de noix de coco
L’huile de coco est très hydratante et peut aider à renforcer vos ongles et à adoucir vos cuticules. En outre, il possède des propriétés antifongiques, ce qui est une excellente nouvelle si vous êtes sujet aux infections des ongles.
Pour un soin nourrissant, réchauffez l’huile de coco pendant 20 secondes au micro-ondes et massez les cuticules avant de vous coucher. Pour sceller le traitement, portez une paire de gants fins en coton pendant la nuit.
Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme a également un traitement antifongique1, c’est donc un must si vous souffrez d’infections fongiques des ongles qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent vous faire perdre les ongles infectés.
Le vinaigre de cidre de pomme est acide, ce qui agit en neutralisant l’environnement alcalin qui encourage la croissance fongique. Un trempage au vinaigre de cidre de pomme deux fois par jour est conseillé. Remplissez un bain de pieds ou un grand bol avec des parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau tiède. Faites tremper vos pieds pendant au moins 20 minutes, avant de les sécher avec une serviette propre.
Le miel
Le miel aide à combattre la croissance bactérienne et fongique et peut aider à garder vos ongles et vos cuticules nourris et souples. Combinez les propriétés hydratantes du miel avec celles du jus de citron pour créer un masque pour les ongles au miel et au citron en mélangeant 2 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et en massant vos ongles avant de partir pendant 15-20 minutes. Rincez soigneusement et vous devriez vous retrouver avec des ongles plus brillants, des cuticules molles et si utilisé régulièrement, des ongles plus forts au fil du temps.
Huile d’ail
L’ail est riche en sélénium, ce qui favorise la croissance des ongles. Vous pouvez soit vous frotter les ongles avec un morceau d’ail tranché, soit si c’est trop piquant pour vous, vous pouvez faire votre propre huile d’ail à utiliser comme masque pour les ongles.
Pour ce faire, faites revenir l’ail haché ou émincé dans une poêle avec de l’huile d’olive dans une poêle pendant 10 minutes, en veillant à ce que l’huile ne bouillonne pas et ne fume pas. Laisser refroidir l’huile et filtrer l’huile dans un récipient en verre, en jetant les morceaux d’ail. Vous pouvez masser cette huile sur vos ongles et vos cuticules tous les soirs, avant de rincer le matin. N’oubliez pas que le massage stimule la circulation sanguine, ce qui aide à fournir des nutriments de votre circulation sanguine à vos ongles.
Les conseils sont fournis à titre indicatif et ne doivent pas remplacer les soins médicaux. Veuillez consulter un médecin ou un professionnel de la santé avant d’essayer des remèdes.